Comunauté de paroisses du pays de Dabo

Schaeferhof le 18 avril 2014

CHEMIN DE CROIX
à Schaeferhof
Les enfants ont animé le chemijn de croix du Vendredi Saint

crédit photo: Bernard ESCHENBRENNER

 

Dabo le 24 décembre 2013

VEILLE DE NOËL
à Dabo
Les enfants de la communauté de paroisses ont animé la veillée de Noël. Le théme était ” joie au ciel et sur la terre”

crédit photo: Bernard ESCHENBRENNER


PREMIERE COMMUNION DANS LA FERVEUR
à DABO

L’Eglise St Blaise était en fête ce dimanche de Pentecôte pour la célébration de la première communion de six enfants, Axelle Albach, Natacha Cabaillot (de Haselbourg), Lara Diemer, Gabriel Rault, Claude Zimmermann et Marine Zimmermann. Ils ont reçu Jésus pour la première fois dans leur coeur, Les enfants ont fait leur entrée dans la nef au milieu d’une assistance nombreuse et recueillie, en présence de leurs parents,de leurs parrains et marraines et amis.
Dans son homélie, le prêtre a invité les jeunes à capter ” le souffle de Dieu” pour que leur vie de chrétiens soit féconde, quel que soit leur âge avant de leur remettre, à la fin de la messe, la carte catholique portant la mention de la date et du lieu de leur baptême, la date et le lieu de leur Première communion.

 

PREMIERE COMMUNION DANS LA FERVEUR
à SCHAEFERHOF

L’église paroissiale St Joseph avait revêtu sa plus belle parure en ce jeudi de l’Ascension pour la première communion de sept enfants. Justine, Léa, Camille, Hugo, Julyan, Mathias et Inès ont accueilli Jésus pour la première fois en leur coeur lors de la messe solennelle célébrée par l’abbé Gilbert Sprunck en présence de leurs parents, parrains, marraines et amis.

 

JEUNES PAROISSIENS CONFIRMES PAR MGR RAFFIN

Lors de la grand-messe dominicale du 26 mai, l’abbé Sprunck a eu le plaisir d’accueillir en l’église St Blaise, Monseigneur Raffin, évêque de Metz, pour la célébration du sacrement de la confirmation.
Après l’appel nominatif de chaque confirmand, l’évêque a imposé les mains en présence des deux cathéchèses, Emmanuelle Colas et Francine,Krieg, à chacun des dix jeunes issus de la communauté des paroises St Léon, Sylvie Fogel, Estelle Kimenau, Mylène Rutten et Loïc Schuler de Dabo, Manon Christoph, Emma et Naomi Ruffenach et Noé Schott de Hellert et Alexandre Anstett et Sara Yax de Schaeferhof.
Dans son homélie, Monseigneur Raffin a souligné l’importance de l’esprit Saint qui donne à ces jeunes la force de réussir leur vie de chrétien. ” Dans ce monde difficile, cherchez à ensoleiller votre vie de collégien ou de lycéen. C’est un pari difficile mais pas impossible à réaliser si vous laissez agir l’esprit de Dieu et que vous lui restiez fidèles” leur souhaite-t-il.
Emmanuelle a rappelé que ces dix jeunes se sont préparés pendant deux années avec leurs animatrices. Des réunions mensuelles avec quelques temps forts, dont une sortie-réflexion à Walscheid avec le sacrement de la réconciliation et une journée au Zinswald avec tous les jeunes confirmands de l’archiprêté de Phalsbourg, ont ponctué cette préparation.La rencontre avec le Secours Catholique les a plus particulièrement marqués
L’abbé Sprunck a voulu une cérémonie bien dans l’esprit de la jeunesse: un choeur de cinq chanteurs, Sophie, Anne, Laure, Lydie et Eric, a interprété avec beaucoup de brio les différents chants religieux, (dont le final ” La Paix sur Terre” ) relayés par Régis et Laurent aux synthétiseurs.